Et puis il y a cette belle sœur là qui fait de si jolies choses en tricot et cette belle sœur ci qui brode....
Alors je m'y voyais bien aussi, devant la petite lucarne, le soir à coté du poêle maniant mes aiguilles dans le calme de la maison endormie....
Tricoter et crocheter aussi, parce que j'ai vu de si beaux ouvrages et que je sentais déjà sur mes épaules le joli châle de la leçon 19 de "mon cours de crochet".
Je m'étais dit ma cocotte, là c'est psychiatrique tu nous fait une belle addiction aux aiguilles, mais l'idée me plaisait bien!
Alors je suis aller m'équiper
Et armée de 2 beaux livres qui t'expliquent tout bien, je me suis lancée.
L'Homme s'est bien marré 2 heures durant à me voir compter, recompter mes mailles, mes rangs...Il m'a même proposé de me filer un coup de main...
Non je n'ai pas définitivement abandonné mais, il me semble que les seules créations que je serai capables de mener à leur terme seront des couvertures pour les pets-* de ma fille.(et encore si elle ne les veut pas parfaitement rectangles!)
J'ai peut être plus d'aptitudes pour le crochet...je fais mes premiers tests cette semaine, j'ai trouvé une voisine expérimentée qui va m'aider! (je vous entend douter d'ici!)
Il faut dire que ma mère n'est pas innocente à mon échec : en même temps que toutes ces choses barbares, elle m'a donné ça:
Et ça m'a plus parlé!
Et voilà, la fleur se retrouve encore avec une tunique de plus.... noire et rose fluo. Très rock....
Aller demain crochet!!! (peut être)
Bonne soirée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire